#adopteunchene truffier pour 111€ TTC (prix de lancement)

L’opération #adopteunchene (truffier) est née de notre volonté de construire une communauté de propriétaires-récoltants ayant acquis un ou plusieurs arbres truffiers dont nous assurons entièrement les soins et le suivi sur nos parcelles.

Cela permet de mettre en œuvre des pratiques biologiques à la pointe, de façon professionnelle en bénéficiant de l’expérience acquise par les spécialistes français mais dans le respect de la tradition, et tout cela, au profit d’un grand nombre d’amateurs, d’amours de la nature, de curieux, des métiers de bouche ou d’investisseurs avertis.

La force de notre communauté n’est pas seulement issue du nombre de copropriétaires. Elle se nourrit aussi de vos sensibilités, des valeurs communes qui nous animent et de la contribution de chacun en fonction de ses connaissances ou de son métier (ingénieurs, assureurs, avocats, chargés de communication, agriculteur, paysagiste, fonctionnaire, enseignant, élus, comptable, sapeur-pompier, apiculteur, chef d’entreprise, retraités, jeunes parents…).

Nous pouvons ainsi capitaliser des idées, des innovations, des réseaux et des liens au profit du collectif et de cette aventure « écolo-gastro-biologique ».

La truffe noire reste un produit de luxe notamment du fait de sa rareté. Ce modèle permet ainsi à tous d’y avoir accès à un prix abordable tout en gardant à l’esprit que la truffe reste un savant mélange de passion et de patience…

En tant qu’exploitants, nous prenons soin de chaque arbre de nos parcelles, car la récolte est partagée par tous au prorata du nombre d’arbres détenus. C’est la meilleure façon de partager équitablement les profits tout en réduisant les risques. Les exploitants que nous sommes nous rémunérons à deux niveaux :

1

25% de la récolte d’où notre volonté d’obtenir de bons résultats en termes de productions

2

Sur la valorisation de nos arbres car nous restons propriétaires de 10% des parcelles afin de pouvoir éventuellement les céder dans les prochaines années pour des acheteurs intéressés par des arbres en production.

Cela garantie au collectif que la réussite de tous dépend de la satisfaction de chacun.
Défiler vers le haut